• Avec Elixir : Tu peux te planquer Harry Potter !

     

    Avec Elixir : Tu peux te planquer Harry Potter  !

                 Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Elixir est un très célèbre jeu de cartes édité par Asmodée et créé par Sylvie Barc, Frédéric Leygonie et Jean-Charles Rodriguez. Autant destiné aux enfants qu'aux adultes, ce jeu va vous plonger dans un univers aussi magique que.....loufoque !

                   Laissez moi vous planter le décor à la "sauce Morlak" :

              Lors d'un énième congrès de magie dans la forêt enchantée remplie d'écureuils trop mignons et de trolls un peu moins, des apprentis sorciers inconscients se rassemblent une nuit de pleine lune (comme toujours !) pour savoir qui est le meilleur d'entre eux.

              Après avoir chanté et pasalmodié tout un tas de textes incompréhensibles (j'en rajoute un  chouya...), ils lancent leurs sortilèges. (ces sorts sont de 4 niveaux [de 1 à 4] correspondant aux nombre d'ingrédients nécessaires à leur lancement).

    Avec Elixir : Harry Potter n'a qu'à bien se tenir !

              Le 1er qui lance tous ses sorts est désigné comme le-plus-fort-sorcier-que-c'est-lui-le-meilleur-du-monde ! Du coup, il est très content et peut frimer toute la soirée !

              Vous l'aurez compris, Elixir, bien que rempli de magiciens, reste bien loin de l'univers parfois sombre du plus célèbre des sorciers à lunettes.

              Pour réaliser vos sortilèges, vous devrez aller chercher des ingrédients aussi rares et sogrenus que des "nez de Troll" (les pourris !), des "oeufs d'homme lézard" ou encore des "sachets de poudre d'escampette"...

    Avec Elixir : Harry Potter n'a qu'à bien se tenir !

              Pour vous éviter de trop longues marches en forêts et de non moins traumatisantes rencontres d'écureuils cro mignons, vous récupérerez ces ingrédients dans une pioche de "Trouvailles" comprenant également des objets magiques comme des "cabas sans fond" ou encore des "poubelles magiques", des objets inutiles (mais pas forcément...) et des "cartes Transaction" permettant des échanges de Trouvailles.

    Avec Elixir : Harry Potter n'a qu'à bien se tenir !

     

     

    Avec Elixir : Harry Potter n'a qu'à bien se tenir !

     

     

     

     

     

     

     

              Mais ce n'est pas que pour son mécanisme de jeu simplissime qu'Elixir est apprécié des joueurs. En effet, une grande partie de l'interêt du jeu réside dans les effets des sorts lancés par les sorciers....

              Vous pourrez par exemple obliger un de vos adversaires à vous réciter un poème, vous faire un café ou vous raconter une histoire. Mieux encore, vous pourrez les obliger à vous appeler Maître ou Votre Majesté pendant le reste de la partie.

              Mes préférés ? Saperlipopette qui oblige le joueur à terminer toutes ses phrases en disant Saperlipopette et le fameux "Poil aux..." qui oblige à terminer ses phrases en faisant une rime du style : "C'est à toi de jouer, Poils aux pieds".

    Si vous oubliez ou refusez de le faire vous devez donner une ou plusieurs de vos Trouvailles.

              De nombreux autres sortilèges vous permettront de gagner plus rapidement ou de vous protéger des sorts adverses.

            Elixir méle admirablement humour et tactique. Quand vous aurez fait le tour du jeu vous souhaiterez certainement acquérir les extensions Alambic, Mandragore et Alchimie. (Une extension nommée " La Compil' " regroupe les trois).

           De même, si vous vous sentez d'humeur taquine, créez quelques sortilèges de différents niveaux histoires de pimenter un peu plus vos parties !

             Alors amis Sorciers, n'hésitez plus et foncez vous acheter un chaudron !!

    Avec Elixir : Tu peux te planquer Harry Potter  !


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Silganiel
    Mardi 13 Septembre 2011 à 08:22

    Tiens, ça me donne envie de faire une paertie ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :