• Mow : Un jeu qui fait "mouches" !

    Mow : Un jeu qui fait "mouches" !


    Encore un jeu avec des vaches ! C'est fou comme elles plaisent ces grosses bestioles ! En tant que Troll leur odeur ne me dérange pas mais je les préfère dans mon assiette !!

    Dans ce jeu de Bruno Cathala (encore lui !), édité par Hurrican, vous devrez habilement poser vos cartes "vaches" pour éviter de récupérer les mouches qui volent autour !

    La mécanique du jeu est fort simple, même un troll peut comprendre (enfin il lui faut quand même lire 2 fois les règles !) : Dans votre main 5  cartes "vaches" avec des valeurs de 0 à 16. Un premier joueur pose une de ses vaches au centre de la table et débute ainsi un troupeau.  Le joueur suivant fait de même soit en posant une carte de valeur inférieure (devant celle posée), soit en posant une carte de valeur supérieure (derrière celle posée. C'est bien tu as trouvé !). 

    Celui qui ne veut ou ne peut pas poser de carte ramasse le troupeau.  

    Et là le troll de base (le troll quoi) se dit : Et alors, et après ?

    Et bien c'est toujours aussi simple ! Comme certaines vaches ne sentent pas très bon, elles ont des mouches autour d'elles (de 1 à 5). Et donc, plus vous ramasser de mouches plus vous risquez de perdre.

    Mow : Un jeu qui fait "mouches" !

    Pour pimenter le jeu, notre cher Bruno (oui je fais style que je le connais ! ), a mis des cartes joker qui vous permettent, ou de vous sortir d'un mauvais pas, ou de mettre vos adversaires en difficulté. Et en plus, elles permettent de changer le sens de jeu... Du coup, les "tiens, prends ça dans tes dents ! " et " nen, TOI, prends ça dans tes dents !" sont légions et des couples risquent encore de souffrir....

     

    Mow : Un jeu qui fait "mouches" !

    Au final, Mow est un bon jeu d'apéro comme l'on dit (à savoir un jeu rapide, facile et sympa pour les trolls qui ne connaissent pas l'expression) qui allie subtilement hasard et tactique...Du bon jeu pour Troll quoi !

    Un dernier petit conseil pour ceux qui y joueront : Mieux vaut ramasser peu de mouches que de se lancer dans un combat au risque d'en ramasser beaucoup plus...

     

    Mow : Un jeu qui fait "mouches" !


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Septembre 2011 à 21:38

    Très bon jeu dans le genre "6 qui prend" avec des illustrations sont très réussies.

    2
    Silganiel
    Samedi 10 Septembre 2011 à 12:30

    J'aime bien ce jeu, et j'ai retenu la leçon : ne plus attaquer Arno (si tu passes par ici )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :