• Jungle : un remake en duel du roi lion

    Jungle (à ne pas confondre avec Jungle speed) est un jeu de stratégie pour 2 joueurs, à partir de 10 ans, édité chez Matagot.

    Jungle

    Un plateau avec deux camps qui s'opposent, des animaux à la valeur et aux déplacements différents : on retrouve les recettes des jeux traditionnels type échecs, mais dans une ambiance de conte africain (ou chinois, en fait...).

    De petit format et à un prix raisonnable ( 17 à 20 euros), c'est un jeu à emporter partout avec vous à l'arrivée des vacances, façon "jeu de voyage".

    Le matériel :

    Chaque joueur possède 8 animaux, dont la valeur (ou "force"), indiquée sur le pion, va de 1 à 8. Certains animaux sont marqués d'un pouvoir spécial : le tigre et le lion peuvent sauter au dessus de l'eau, le rat peut nager.

    Vous disposez d'un plateau de jeu divisé en cases, et sur lequel on retrouve différents types de zones, disposées de façon symétrique, si bien que 2 camps s'opposent.

    Chaque joueur a devant lui sa tannière, entourée de trois pièges (cases sur lesquelles on peut passer mais où chaque animal vaut zéro). Les autres cases sont des zones "normales", exceptés les 2 lacs qui occupent le centre du plateau et qui ne sont pas accessibles à tous les animaux (cf. les 3 animaux qui ont un pouvoir de déplacement particulier).

    Jungle : un remake en duel du roi lion

     

    Le principe :

    Le but du jeu est de réussir à atteindre la tannière de son adversaire.

    Au départ, chaque joueur place ses animaux devant sa tannière (des numéros sur le plateau indiquent la position de départ de chaque pion).

    A tour de rôle, les joueurs vont pouvoir avancer un animal d'une case, en avant, en arrière ou sur le côté (mais pas en diagonale). A cela s'ajoutent les déplacements spéciaux du tigre, du lion et du rat.

    On peut avancer son pion sur une case occupée par un animal adverse si notre animal a une valeur supérieure ou égale à celui-ci : on "mange" alors le pion de l'adversaire, qui est éliminé du jeu (exemple: le chien, qui vaut 4, mange le chat qui vaut 2).

    Une exception : le rat, qui vaut 1, est le seul à pouvoir manger l'éléphant, qui vaut 8. Eh oui, il faut toujours se méfier de plus petit que soi !!!

     

    Jungle : un remake en duel du roi lion

    S'engage alors une lutte sans merci dans le règne animal, entre déplacements sournois, attaques fulgurantes et esquives ! Il faut savoir rester vigilent, et avancer à pas de loup pour piéger l'adversaire !

     

    Un bon petit jeu de stratégie !

    Durée d'une partie : environ 20 minutes

    trollomètre 3 sur 5

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :